En effet, votre compagnon aura grâce à elle une meilleure récupération et un meilleur confort post-opératoire.
L’utilisation des plantes peut se faire de multiples façons.
Chez VetoSiagne nous avons choisi d'utiliser les EPS (Extraits liquides de Plantes Standardisées). Il s’agit d’extraits liquides de plantes mélangés à de la glycérine, et ne contenant pas d’alcool. Ces préparations ont non seulement un procédé breveté qui nous rassure sur l’origine des plantes et les méthodes de fabrication, mais aussi une bonne observance. En effet, le mode d'administration est simple car la préparation magistrale peut être donnée diluée dans de l’eau à l’aide d’une seringue doseuse ou en mélangeant la préparation à la nourriture.
Ainsi, la préparation EPS délivrée au moment de la sortie d'hospitalisation de votre animal comprend une synergie de 4 plantes :
le Ginkgo, le Mélilot, le Curcuma et la Rhodiole.
En voici les bienfaits recherchés :
Le Ginkgo a un intérêt majeur au niveau de la circulation cérébrale. Il améliore l’oxygénation, réduit la fatigue et protège contre le stress oxydatif.
Le Mélilot présente des propriétés anti-œdémateuses et veinotoniques particulièrement intéressantes.
Le Curcuma possède de multiples propriétés, parmi elles, nous recherchons ses actions antalgique et drainante.
La Rhodiole est une plante adaptogène, c’est-à-dire qu’elle renforce l'organisme, l'aide à retrouver son équilibre, et à lutter contre le stress chirurgical.
Du Bourgeon de Cassis est ajouté à cette préparation pour renforcer
ses propriétés anti-inflammatoires.
Cet aperçu rapide des effets recherchés lors de l'utilisation de cette préparation spécifique aux suites d'une intervention chirurgicale démontre la prise en compte de l’individu dans sa globalité.
C’est pour cette raison que l’usage de la phytothérapie nous passionne !