Petit guide de votre prescription post-chirurgie en phytothérapie chez les NAC

Petit guide de votre prescription post-chirurgie en phytothérapie chez les NAC

Eh oui ! Nos plus petits compagnons ont eux aussi accès à la prescription en phytothérapie, d’autant qu’ils y répondent merveilleusement bien !

Ne vous étonnez pas des doses, qui pourraient sembler importantes en comparaison avec un chat ou un chien. En effet, la dose n’est pas proportionnelle à leur petite taille mais plutôt à leur métabolisme très rapide.

Le post-opératoire est d’autant plus capital chez les NAC par leur fragilité et la phytothérapie trouve naturellement sa place pour favoriser la récupération en douceur.

La prise de la préparation EPS se fait directement dans la bouche à l’aide d’une seringue. Il n’est pas nécessaire de diluer la dose, le goût est le plus souvent apprécié. Il est recommandé de se positionner derrière l’animal pour faciliter la prise et de glisser la seringue au niveau de la commissure des lèvres en alternant le côté droit puis le côté gauche à chaque prise. En cas d’agitation marquée, il est possible d’enrouler votre compagnon dans une serviette.

La composition de le préparation EPS délivrée au moment de la sortie d’hospitalisation, comprend une synergie de 4 plantes : le Ginseng, la Gentiane, le Cassis et l’Hamamélis.

En voici les bienfaits recherchés :

• Le Ginseng est un stimulant agissant sur les systèmes nerveux et sanguin, idéal pour aider à une récupération chirurgicale.

• La Gentiane stimule les sécrétions digestives aidant à la digestion et favorisant l’appétit. Elle limite la formation de gaz et aide à leur expulsion.

• Le Cassis aux nombreuses vertus est utilisé ici pour ses propriétés diurétiques, toniques et drainant général.

• L’Hamamélis est une plante hémostatique, astringente et antiinflammatoire.